Nuit des Images 2018

Le samedi 23 juin, le Musée de l'Elysée vous attend nombreux pour célébrer l'Image sous toutes ses formes! Photographies, projections, tables rondes, rencontres, concerts, salon du livre, ne manquez surtout pas cette 8ème édition!

L'édition 2018 en quelques mots

"En 2018, la Nuit des images a pour ambition de se faire l’écho d’un monde en transformation avec tout ce que cela implique de tensions, de crises et de tragédies. Il s’agira donc de vous proposer une caisse de résonance des émotions et questionnements face aux changements, quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent. Lors de son événement phare, le Musée de l’Elysée donne ainsi la parole à des artistes et des spécialistes qui explorent les représentations visuelles pour définir et redéfinir avec nous tous les principes humanitaires qui façonneront le monde de demain. Je remercie les partenaires qui nous accompagnent fidèlement : Parmigiani Fleurier, UBS, Retraites Populaires et la Ville de Lausanne, sans lesquels la Nuit des images ne serait pas, et je vous souhaite une belle Nuit !"

Tatyana Franck, directrice du Musée de l'Elysée

"En 2018, la Nuit des images vous invite à apprécier la photographie selon trois façons : Engagée, Littéraire et Découverte. Venez découvrir le point de vue de différents artistes et acteurs de l’aide humanitaire autour des principes humanitaires, mais dites-nous également ce que vous en pensez et quelles expériences vous voulez faire partager ! Parcourez nos jardins à l’affût des livres, des albums de Jean Dubuffet, des pages de livres en compagnie de Sun Yanchu, et des lectures parfois électriques, pour petits et grands. Laissez-vous finalement surprendre par vos réactions au sein d’une grotte aménagée par Rachel Rom ou au milieu d’un nuage de fumée ! Découvrez également les huit nominés de la troisième édition du Prix Elysée, le travail du lauréat de la deuxième édition ainsi qu’un film hommage à Josef Koudelka avant de vous laisser porter par un instant musical…"

Emilie Schmutz, coordinatrice de la Nuit des images

Découvrez le programme

Télécharger le communiqué de presse
Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant