Save the date : Colloque «Le Musée au défi...» du 26 au 28 avril

« Le Musée au défi. Quels rôles pour l’innovation numérique ? »

Envisager l’usage des nouvelles technologies numériques est devenu incontournable. Une alliance entre monde muséal et développeurs d’outils numériques peut dès lors non seulement accroître les possibilités de transmission des connaissances aux publics, participer au développement de la recherche, mais aussi contribuer au rayonnement d'une ville et d’une région.

Dans cette optique, le Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne - mcb-a, le Musée de design et d’arts appliqués contemporains de Lausanne - mudac et le Musée de l’Elysée organisent un colloque international ayant pour but de se pencher sur les rôles et les missions de l’innovation numérique dans les musées dans le cadre de leur rassemblement à PLATEFORME 10. Les trois musées partenaires prévoient de présenter les résultats obtenus dans le cadre du projet pionnier de numérisation des collections soutenu par Engagement Migros, et d’initier une réflexion autour des enjeux de la transition digitale dans les musées.

Un programme performatif, sous la forme d’un petit festival et destiné à un large public, sera également organisé à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain avec des interventions d’artistes utilisant et questionnant les nouvelles technologies dans leur pratique.

Dates : du 26 au 28 avril 2018

Lieux : Le colloque se déroulera à l’Université de Lausanne et le programme performatif à l’Arsenic - Centre d’art scénique contemporain.

En collaboration avec l’Université de Lausanne et l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne
Le colloque "Le Musée au défi. Quels rôles pour l’innovation numérique ?" est présenté par PLATEFORME 10 et le fonds de soutien Engagement Migros.

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant