Tumulte

Les soeurs h sur le site de PLATEFORME 10

A l’invitation du Musée de l’Elysée, Les soeurs h investiront le chantier du futur quartier des arts lausannois le jeudi 5 octobre à 19h30. Cet événement s'inscrit dans une série d’actions performatives organisées par PLATEFORME 10 et visant à animer le site durant toute la durée du travaux.

Depuis 2011, les soeurs h créent des installations vidéos et sonores, dont la spécificité est de confronter et interroger deux disciplines – Isabelle Henry Wehrlin vient de la vidéo, Marie Henry de l’écriture dramatique – et de proposer, à partir d'une narration fragmentée, un parcours singulier au spectateur. Ensemble, les artistes proposent des espaces narratifs hybrides à mi-chemin entre les arts visuels et la forme scénique.

Très attachées à la forme, le duo tente toujours de partir du petit, du banal, de l’intime et de les décaler de la réalité, du réel, en élaborant des univers visuels flottants, des mises en scène affichées et des images trafiquées, en composant avec des surimpressions textuelles. En explorant la langue et le son, elles créent ainsi des univers décalés, imposant au spectateur une temporalité, une lecture et une écoute singulières, aux confins de nos habitudes formelles. Les soeurs h collaborent depuis toujours avec Maxime Bodson, créateur sonore et musicien.

Pour cette performance, le chantier est au cœur de la proposition : utiliser une des salles de l’aile Est du futur musée des Beaux-Arts et faire de cet espace en construction, un espace en devenir... Utiliser l’espace tel quel, le plus brut possible, en abordant un thème qui leur est cher : l’enfance et l’adolescence. Les soeurs h vont développer plus précisément ce projet autour des notions de transition et de construction qui caractérisent le passage de l’enfance à l’adolescence. Une période de la vie qui peut s’apparenter à un grand chantier !

"Tumulte" par Les soeurs h
Le jeudi 5 octobre 2017 à 19h30
Sur le site de PLATEFORME 10 à Lausanne
Entrée libre, sans inscription

Architecture Tournez votre écran pour voir la construction.
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant
Maintenant