PLATEFORME 10 accueille Le Romandie

SHARE

Cet été, PLATEFORME 10 accueille Le Romandie pour trois soirées de concerts et DJ sets en plein air les 24 juillet, 14 août et 18 septembre.

PROGRAMMATION DU 24 JUILLET
Barrio Colette : « Vous ne les avez jamais vus & vous ne les reverrez sans doute jamais plus ». Ensemble ils sont le sensible à 3 têtes, Barrio Colette. Ode aux musiques de tramway & de music-hall. Comme si Dua Lipa chantait avec les Parisiennes. Comme si Mariah Carey était copine avec Françoise Hardy. C'est à Genève, ville d'escorts girl et de squats pour punks à chien, qu'ils traînent leurs gros cœurs, leurs yeux tristes et leurs voix vieille France. Barrio Colette voit le jour à la fin de l’année 2019 à Genève. Fondé par Noémie Griess, cette dernière est très vite rejointe par ses amis de toujours Anissa Cadelli puis par Nicolas Scolari. Le projet avance et la chanson ‘’Façon Façon’’ fait son apparition sur les ondes de plusieurs radios suisses. Le groupe se met à écrire d’autres titres et passe un certain temps à peaufiner l’arrangement, la production et le son de leur musique. Leur dernier single Filles Garçons tourne en boucle sur les ondes et fait partie d’un premier 4 titres fraîchement sorti sur Cheptel Records.

Miston est un duo né l’été dernier et formé par Magali Ecabert et Adrien Clôt (Pandour) qui se définit ainsi: “Miston, c'est des boucles d'amour et de la pop rêveuse. On passe le temps avec des mélodies. On chasse la tristesse avec la mélancolie. On grise la grisaille. On prend du plaisir à pleurer d'ennui. On ne chante pas en Anglais, parce que déjà en Français, c'est difficile. On compose la nuit, quand tous les chats sont gris, des harmonies qu’on trouve jolies et des paroles un peu fleur bleue qui racontent nos vies normales et nos doutes constants. On laisse couler, on n'attend rien, on se brosse dans le sens du poil.” Voilà. Amour.

Mehdi Benkler alias Mehdi Barclay dégaine ses plaques de rock bizarre-groovy-frenchy des 60's, 70's. Du Canada à Deauville en passant par la Belgique, que du groove obscure, que de l'amour et des courbatures, 100% vinyles, 99% francophone, 99% fuzz, 300% danse.

PROGRAMMATION DU 14 AOÛT
Baby Volcano : Artiste performeuse guatemalteco-suisse, Baby Volcano de son vrai nom Lorena Stadelmann, grandit dans le Canton du Jura. Elle s’entoure en avril 2020 de Louis Riondel et Josué Salomon pour développer les sonorités de ce projet musical. Síndrome Premenstrual est le premier EP de Baby Volcano. Entre hyper pop et musique électronique, cet EP naît d’un croisement tant dans les textures sonores que dans le langage et les différentes influences musicales. On pourrait le qualifier de sorcellerie électronique ou witch pop. Ce qui est sûr c’est que cet EP est étrangement organique alors qu’il n’est (à part la voix) fabriqué qu’avec des machines. C’est cette envie de s’approcher au plus près d’une musique ou d’un monde alien en se plongeant dans les entrailles de son propre corps. C’est pourquoi chaque morceau de cet EP contient en son titre une partie du corps entre parenthèses. Pour laisser la parole à d’autres organes/parties que le cerveau. Que me disent mon utérus, mes poumons, ma peau ? Qu’y a-t-il de poétique et politique dans leur ressentis ?

Basalte : Des discussions arrosées, des longues balades à vélo, une complicité. Adrien fait de la musique et Louis écrit, même si des fois, Adrien écrit et Louis fait de la musique. Adrien fait partie de La Bande à Joe et d’Orme et Louis a publié une nouvelle récemment aux éditions Hélice Hélas. La fusion de ces éléments forme la matière première de basalte. Ensuite, il s’agit de sculpter des morceaux pour les faire briller. C’est en s’inspirant d’une boucle musicale se désintégrant sur elle-même que le texte du morceau “Le ciel crie et personne n’écoute” a vu le jour. Ensuite, une musique a été recomposée à partir du texte. Ce processus illustre bien la démarche artistique du duo. La musique n’est pas le support du texte, au contraire, les notes viennent remplir les ellipses ou continuer les mots qui manquent.

SND : On ne les présente plus! Kali, Swimallnight et TshiTshi reviennent une dernière fois ensemble avant de poursuivre leurs aventures respectives individuellement. On leur souhaite bonne route! Un cocktail de hip hop, de baile funk et de future sound, de quoi répandre la bonne humeur et les bonnes vibes. C’est justement ce dont on a besoin!

PROGRAMMATION DU 18 SEPTEMBRE
Arthur Hnatek : Batteur virtuose, Arthur Hnatek a un parcours impressionnant pour ses 30 ans. Batteur aux côtés de Tigran Hamasyan ou au sein du Erik Truffaz Quartet, Arthur est certainement l’un des musiciens les plus talentueux de sa génération. Diplômé à la New School for Jazz de New York, il a fait le tour du monde en jouant dans les plus grands festivals de jazz. Avec son projet solo SWIMS, il explore les frontières entre l'improvisation et la musique de club électronique. Dernièrement, il publie deux EP « SWIMS » et « Ritual » et reçoit le soutien de la BBC Radio 6 entre autres. En live, SWIMS a déjà été présenté sur les scènes de La Cigale à Paris, du Montreux Jazz, du Focus Wales Festival (UK) ou avec Nik Baertsch lors d’une soirée minimale au Grand Théâtre de Genève.

Kety Fusco : Ex membre du Wicked Orchestra de Peter Kernel, Kety Fusco est une harpiste aux doigts d'or, capable de sublimer les sons et de transcender les mélodies. Seule sur scène, elle plonge brillamment les sonorités de la harpe en territoires électroniques avec l'aide de pédales d'effets et de synthétiseurs. Elle a sorti son premier disque DAZED en 2020 sur Sugar Music. Le vent en poupe, elle a déjà joué à travers toute l’Europe et collaboré avec des artistes comme Lubomyr Melnyk ou Clap! Clap!.

L'Oiseau Vague : Grand mélomane et fin digger sans cesse à la recherche de nouvelles sonorités, L'Oiseau Vague saura vous surprendre avec sa collection de vinyles dénichés aux quatres coins du monde. Curieux et passionné, un peu à la manière d’un ethno-musicologue, il distille toutes sortes de styles musicaux en un même set en tissant des liens entre eux. Un long périple dont seul·e·s quelques privilégié·e·s connaîtront la destination finale...

PLATEFORME 10
PLACE DE LA GARE 16, LAUSANNE
DJ SETS 18:00 / CONCERTS 20:00
ENTRÉE GRATUITE

▻ Lors de l'évènement du 24 juillet, le certificat COVID-19 ne sera pas requis. Plus d'infos concernant les mesures sanitaires bientôt !

Architecture Rotate your device to see the construction evolution.
Now
Now
Now
Now
Now

This website uses cookies to provide you with the best possible service. By continuing to visit this website you agree to our use of cookies.
To learn more about our privacy policy click here.